Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 avril 2005

Le Parrain 2

    Donc voilà, j'ai regardé le parrain 2 hier soir, c'est vachement long, je ne pensais pas qu'il ferait un film de plus de trois heures.
    Alors après le premier volet qui place les personnages, la relation Vito / Michael, et les luttes dans les familles mafieuses, nous voilà dans cette suite, quelques années plus tard, après que Michael ait repris la tête de la famille des suites du décès de Papa (Vito donc).

    Mais que serait le parrain sans Vito Corleone ? Et comment reprendre une suite alors que Vito est mort après une vie bien rempli ? Tout simplement grâce à un petit retour au source, en alternant la vie de Michael Corleone depuis qu'il est devenu "Don Corleone", et celle de Vito Corleone de son enfance jusqu'à son ascension et la vengeance de son père tué en Sicile (ainsi que son frère et sa mère sous ses yeux d'ailleurs).
Pour reprendre le rôle de monsieur Brando, voilà un Robert de Niro beaucoup plus doux que d'habitude (enfin c'est une impression dégagé par son calme et son mutisme relatif), j'ai appécié sa performance même si je préfère le charisme de son prédécesseur.

    Pour conclure sur ce deuxième volet, toujours à conseiller, comme le premier, voici une petite comparaison toute subjective et teintée d'amateurisme cinématographique entre les deux volets (je ne prétends et ne prétendrait jamais être une experte en cinéma dont la parole est indiscutable comme les critiques de cinéma le prétendent si souvent), car une suite sera toujours comparée au précédent : j'ai trouvé le deuxième volet meilleur mais j'ai préféré le premier parrain. La subtile différence vient du charisme de Brando qui (en) impose (dans) le premier volet, il est et restera à jamais pour moi LE PARRAIN, alors que paradoxalement c'est plus autour d'Al Pacino que se déroule l'histoire, de son ascension au titre de parrain et de sa vie à la tête de la famille déchirée.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial la trilogie du parrain, et Al pacino un acteur formidable que j'adore. La troisieme partie est celle que je prefere mais franchement le Parrain c'est un grand et inoubliable moment de cinéma.<br /> Bon week end<br /> <br /> Marilyn
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité