Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
22 avril 2005

Mulholand Drive

J'ai rien compris, rien capté, mais il est très beau esthétiquement, magistralement orchestré par David Lynch. Je suis sous le charme de l'image et du son, mais ai-je refusé de me perdre, refuser cette fin, ce délire par mon esprit trop pragmatique, formaté à un semblant d'histoire ? Bref, à voir une fois et unique, pour la beauté des couleurs, et parce qu'il est grand, mais n'essayez pas de comprendre car cette oeuvre ne semble destinait qu'à montrer l'art de la mise en scène (pour lequel il fut récompensé), mais surtout pas pour le scénario qui semble avoir été oublié quelques parts dans ce patchwork de séquences.

Bon le synopsis d'allociné : A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.


Vivement ce soir, que je regarde Stargate, au moins, je suis sûre de comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand une blonde est dans mon lit, j'imagine qu'elle est brune.<br /> Quand une brune est dans mon lit, j'imagine qu'elle est blonde.<br /> Il ne suffit d'être la lauréate d'un concours de danse pour devenir une star. Etre jaloux maladivement d'une star donne un sens profond à la vie : la mort se rapproche inexorablement.<br /> La Vie reste un Luxe.
N
Je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout. Oui ce film est grand. Absolument. Mais il est compréhensible (enfin faut connaître Lynch un minimum et avoir un peu l'esprit tordu). Et pour ce faire, il mérite d'être vu plusieurs fois (j'en suis à 4) et dans des humeurs différentes. Sensations garanties et nouvelle expérience à chaque fois.<br /> <br /> Bravo Monsieur Lynch.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité