Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
9 juin 2005

Baby-Sittor

Je vous le dis tout de suite, il y a longtemps que je n'ai pas autant ri en allant voir un film, c'est léger, et c'est un excellent film de comiques de situation, pas de violence excessive, sauf peut-être les jeannettes qui collent un sévère raclée aux scoots façon réglement de compte à OK Coral. En même temps, c'est un Disney, donc parents qui peut-être au cours d'une de vos errances lisaient cette note, vous pouvez sans craintes emmenés vos boutchoux.

J'ai entendu de mauvaises critiques concernant le film ainsi que le jeu de Vin Diesel, cette fois, je l'ai vu en VF, désolé, j'avais une réduc pour mon ciné et il ne s'y trouvait qu'en Français alors je ne peux pas critiquer son jeu. Malgré tout, j'ai eu l'impression qu'il a parfaitement joué son rôle de Soldat Seal caricatural et son évolution me semble correct par rapport au contexte du film. Ca veut rien dire ce que je raconte mais j'essaye d'utiliser de grandes phrases pour me la pêter un peu. A la réplique : "Y'a pas de scénarios", je réponds : "Oui, et ... ? T'étais pas au courant, c'est pas non plus un film d'auteurs où tu ressors avec plein de questions dans la tête, c'est un DISNEY ! Tu poses ton cerveau et tu te DIVERTIS !".

Enfin bref, évoquons brièvement le synopsis : Un soldat, une mission de sauvetage d'un scientifique qui détient le secret d'un super projet de la mort qui tue pouvant mettre en péril la puissance nucléaire américaine (bon de tous les pays aussi si ils veulent), un echec. Pas de bol !!! Bon le scientifique meurt avec son secret qu'il va falloir retrouver par tous les moyens. La famille de notre regrettée victime doit être mise sous protection deux mois plus tard (Pourquoi pas avant ? Ben fallait qu'il sorte de l'hôpital notre héros !) pendant que maman part en Suisse pour ouvrir un coffre mystère face à des banquiers adorant les pâtisseries et à cheval sur les règles, normal et très professionnel selon moi. Du coup, notre héros se retrouve Baby-Sitter de 5 gosses passablement indisciplinés et/ou en pleine adolescence. Voilà le décor est planté, admiré le travail, autant au premier qu'au second degré.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il etait pas prevu au programme mais du coup tu m'as donne envie<br /> A bientot<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité