Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
24 juin 2005

City Hunter

Aujourd'hui, j'ai envie de parler du premier manga que j'ai acheté, le grand, le fameux, le génialissime : City Hunter, alias Ryo Saeba, alias Nicky Larson pour ceux qui n'ont vu que l'animation en France (on sent que je suis fan du manga non ?!). Ah! le doux souvenir des épisodes dans du Club Dorothé, les marteaux de Kaori (Laura).

Bon, ce manga écrit par le non moins génialissime Tsukasa Hojo (aussi auteur d'une manga avec trois soeurs en justaucorps, si si vous connaissez, elles tiennent un café, de Family Compo aussi), a été une première fois publié aux éditions J'ai lu en 36 volumes. J'écris cette note à l'occasion de l'annonce de se ré-édition chez un autre éditeur (panini comics), il contiendra des planches supplémentaires en couleurs, changera de format et sera en 32 volumes. Il semble que le premier tome sortira au mois de Septembre.

De quoi ca parle ? Vous avez pas honte de pas savoir !!?? Bon il s'agit de l'histoire du plus grand nettoyeur du quartier de Shinjuku, de sa vie, de ces enquêtes au côté de sa partenaire qui tente tant bient que mal de modérer ces célébrissimes coucou (censuré dans l'anim, donc on va dire de ces ardeurs envers la gente féminine jeune et jolie. Attention au-dessus de 18 ans tout de même). On entend par nettoyeur, tueur à gages, mais en fait depuis qu'il bosse avec Kaori, il fait plutôt garde du corps et enquêteur. Ce manga mèle humour, action et relation sentimentale, c'est l'un des meilleurs, et il restera mon préféré.

Pour ceux qui connaissent Angel Heart mais pas City Hunter (déjà vous venez de quel monde ?), l'auteur reprend les personnage de City Hunter dans Angel Heart, juste parce qu'il les aime, mais Angel Heart n'est pas une suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je sui dacc qd tu dis ke city Hunter c Gnial, mm si je n'ai jms eu loccasion d'en lire, je me souvien seulmt ke je regardai Nicky Larson dns Club Dorothée, et j'ador. JE trouvai ça dommage ke j'ai lu néditai plu City Hunter, et javou ke cette nvelle de réédition me réjoui d'avance, vivement Septembre!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité