Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
24 juin 2005

GTO (Great Teacher Onizuka)

Allez encore un manga que j'ai lu mais dont je n'ai jamais pris le temps de faire la fiche, en plus, je ne l'ai même pas mis dans le tableau. D'ailleurs, j'ai rajouté un lien vers celui-ci sur le menu - c'est celui intitulé "Mangas lus".
Pour celui-ci, je n'ai lu que les 6 premiers volumes chez Lutine, mais je peux tout de même vous parlez d'Onizuka.

Petite fiche technique pour commencer : ce manga est aujourd'hui terminé, il est sorti aux édition Pika et fut écrit par Fujisawa Toru et le titre, au cas où vous ne l'auriez pas compris (mais comme je ne doute pas de votre intelligence, je le mets juste pour la forme) est GTO ou Great Tacher Onizuka. Voilà sufisemment bref à mon goût, mais cela contient l'essentiel. Rajoutons tout de même que la série contient 25 volumes.

Parlons maintenant du héros, je jeune Onizuka. Il a tout du jeune désoeuvré et au départ j'avoue que je ne lui confierais pas ma baguette de pain à surveiller, un loubard avec une bonne réputation, et un très grand talent pour les arts martiaux. Le jeune homme, malgré tout encore 'pûre', cherche le moyen de corriger ce problème, il finit par découvrir ce qu'il croit être la solution : devenir prof pour charmer ses jeunes et jolies étudiantes. Tout ca pour découvrir qu'il s'était trompé et que cela ne lui permettra pas d'être le tombeur de ces dames, bien au contraire. En échange il se découvre une véritable vocation d'enseignant, et on prend plaisir à le voir se débattre pour aider sa classe d'élève en difficultés. Toujours avec plein d'humour. A découvrir absoluement, vous pouvez même découvrir l'anim si ce n'est pas déjà fait depuis des lustres sur Canal + qui diffuse peut-être encore les épisodes, à une heure où je suis encore au boulot malheureusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Faut avouer que Onizukas est canon,drole est un peu debiles!Si ct mon prof j'en tomberais raides dingue amoureuse!!A mort!!!!
V
:) même si je n'aime pas forcément le style de dessin, j'aime bien le scénario.
L
Je suis contente que ca t'a plu<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité