Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
27 juin 2005

LOST, disparus

Depuis combien de mois ?? Je l'attendais, après avoir entendu sur deux nombreux forums, d'accord, lu sur de nombreux forums des critiques élogieuses quant à cette série télé. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert les 3 premiers épisodes diffusés samedi soir. En l'espace de quelques minutes me voilà devenu une fan de la série, j'ai hâte de découvrir les autres personnages, de comprendre leurs aventures et, bordel, de savoir ce qu'il se passe sur cette île : c'est l'île du Docteur Moreaux, c'est Isla Nublar (Soñar ou une autre jurassic), c'est sûrement autre chose. D'où vient cet ours polaire ? Qu'est-ce qui est suffisamment puissant pour déraciner un arbre. Ce qui est particulièrement frustrant c'est d'avoir lu autre part que le mystère resterait entier concernant l'île de nos malheureux naufragés.

Côté casting, je retrouve plein de tête de ma connaissance cinématographique et télévisuel : La vie à cinq (ou haunted), Rooswell, Smallville ou young american, le seigneur des anneaux (qui n'avait pas reconnu l'un de nos hobbits préférés ? ), le patient anglais, sans parlé de Terry O'Quinn qui est apparu dans la plupart des séries que j'ai pû regardé ces dernières années (X-Files, Roswell, NCIS, le JAG, Alias, etc...), ou bien encore Harold Perrineau que l'on voit dans Oz et surtout dans Matrix (encore un que vous n'arriviez pas à situer peut-être) bref, du beau monde à mon humble avis.

Pour ceux qui auraient râté cet évênement télévisuel, il s'agit des survivants d'un crash qui ont peu de chance d'être retrouvé par les secours car ils ont dû dévier de leur route. Il atterrisse sur une île mystérieuse, et doivent trouvé un moyen de survivre, en créant une nouvelle communauté (je cherche même pas à faire un jeu de mots), peu à peu, on découvre qui sont les personnages, leur passé, leur regard sur le crash grâce à des flash back bien senti. Malgré tout, le mystère demeure autant sur les héros de cette nouvelle aventure, que pour cette île, son passé autant que son présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'ours polaire est une invention de Walt...<br /> Cf. dessin sur le comics en espagnol !
B
... on a la chance en Belgique d'avoir la série depuis plus longtemps : je suis donc en avance sur vous (mais plus pour longtemps, certainement) !<br /> <br /> Dis donc, Tinou, je ne savais pas que t'étais une LOTR fan ... :-))<br /> <br /> Contente d'être passée par ici !<br /> <br /> Bizouxxxx<br /> <br /> PS: Harold Perrineau, c'est aussi Mercutio dans le Roméo&Juliet de Baz Luhrmann ! :-)
V
Quel dommage qu'il n'y a pas plus de films, séries, bref choses diffusées en VO (Vive Arte et le câble !) sur le petit écran, ou même sur le grand dans la plupart des villes.
B
Oui, vous allez adorer ma chère Lutine.<br /> Samedi soir j'ai voulu voir quelles voix avaient été choisies pour le doublage... Damned c'est sidérant... et assez traumatisant ! Quelle idée de ne pas avoir cherché à conserver ces pointes d’accents présentes dans le casting US (Saïd y a par exemple une voix avec un fort accent arabe… normal il joue un irakien).
L
Moi aussi, je suis devenu accro. Très bon début. La série a l'air de brasser plein de genres différents et est pour l'instant bien écrite et bien tourné. Le papa d'ALIAS a encore frappé très fort !!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité