Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 octobre 2005

La pêche aux moules

Encore une chanson qui hante notre mémoire. Pleine de souvenirs. Il est amusant de voir, que nous nous souvenons surtout du refrain, le reste est perdu dans les lymbes, notre esprit mettrait-il une barrière inconsciente à tous les sous-entendus ?
Parce que franchement, le comportement de ces jeunes garçons me laissent baba (même si ce n'est pas la version que je connaissais).



La pêche des Moules
Refrain :
A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller, maman,
A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller.

Les garçons de Marennes
Me prendraient mon panier, maman,
Les garçons de Marennes
Me prendraient mon panier.
Refrain

Quand un’fois ils vous tiennent,
Sont-ils de bons enfants, maman,
Quand un’fois ils vous tiennent,
Sont-ils de bons enfants ?
Refrain

Ils vous font des caresses
Et des p’tits compliments, maman,
Ils vous font des caresses
Et des p’tits compliments.
Refrain

Et là ? Toujours rien de choquant (pour ceux qui n'avaient pas vu) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Suite à la petite teuf d'hier, j'ai visité un peu tous les Nans-relative-blogs. :)<br /> Euh, donc, pour la chanson de la Pêche aux Moules, ouais, je suis extrèmement choqué, même si je crois que e troverais marrant que les mecs chantent àça à la Star'Ac.<br /> Mais bon... On se contentera de la Marseillaise pendant les matchs de foot, hein... ;)<br /> <br /> Bises, a++
L
Ben, moi aussi, c'est cette version que je connaisssais !!
V
En fait, je connaissais une auter version, qui est encore pire :<br /> <br /> {Refrain:}<br /> A la pêche aux moules, moules, moules<br /> Je n'veux plus y aller maman<br /> Les gens de la ville, ville, ville,<br /> M'ont pris mon panier maman<br /> Les gens de la ville, ville, ville,<br /> M'ont pris mon panier maman<br /> A la pêche aux moules<br /> Les jeun's filles y vont pourtant<br /> Et les gars des ville<br /> Les poursuivent en chantant<br /> {au Refrain}<br /> A la pêche aux moules<br /> T' y allais aussi maman<br /> Malgré ceux des villes<br /> Et je suis là maintenant<br /> {au Refrain}<br /> A la pêche aux moules<br /> N'envoyez pas vos enfants<br /> Car les gars d'la ville<br /> Sont bien trop entreprenants<br /> A la pêche aux moules, moules, moules<br /> J'n'irai plus jamais maman<br /> Les gens de la ville, ville, ville<br /> M'ont pris mon panier maman<br /> Les gens de la ville, ville, ville,<br /> M'ont pris mon panier maman,
L
Oui, version étonnante en effet. Je ne la connaissais pas. Est-ce bien l'original ou une réécriture par de petits fripons ?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité