Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
25 janvier 2006

Le Secret de Brokeback Moutain

Sortie Ciné du week-end, oui je sais j'avais quelques posts d'avance alors tu n'as pas eu mon commentaire pas très éclairé sur le sujet dès lundi. Conclusion, j'ai été décçue, on a fait tout un foin sur le sujet, alors je m'étais imaginé plein de choses que je n'ai pas forcément retrouvé. On y évoque surtout le tabout, la peur et la violence que pouvait (peut ?) subir un couple homosexuel (homme) dans le Sud machiste américain des années 60-70-80 (c'est que l'histoire s'étale). Malgré tout, c'est un très beau film, les rapports sont un peu trop violent pour moi, j'espèrais voir quelques choses de plus doux, de voir une relation qui s'installe par petite touche jusqu'à l'évidence, pas un passage du coq à l'âne parce que j'ai froid la nuit. La relation reste très belle, ils s'aiment, même si tous les éloignes.

Une chose par contre, je déteste leurs accents, j'ai rien compris, un mot sur 5 et encore : ARTICULEZ !!! Heureusement qu'il y avait les sous-titres. Et le rictus de Heath Ledger commençait à me sortir par les yeux, je ne sais pas pourquoi il a pris cette mimique, peut-être pour avaler la moitié des syllabes. Néanmoins, leurs performances a tous les deux est très réussie, et je comprends pourquoi tout le monde en parle. Je ne pense pas qu'il sera LE film qui fera s'effondrer les tabous restant sur l'homosexualité, faut pas rêver, en tout cas pas en France, mais bon c'est du cinéma, pas un discours politique sur l'égalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé ce film. Contrairement à toi je l'ai vu en français... La doublure de Jake Gylenhaal ça va par contre la voix qu'ils ont choisie pour Heath Ledger laisse à désirer. Ca ne lui va pas du tout ! J'aime bien voir les films en VO au moins c'est leur voix même si je ne comprend pas la moitié Lol<br /> <br /> Pour Miami Vice je ne suis pas très friande des reprises. En principe c'est pas top top. Mais bon on verra, qui sait !
N
ah ben, la, je suis moins enthousiaste d'un coup<br /> j'avais tres envie d'aller le voir mais tu es la 2eme critique pas trop emballée que je lis<br /> <br /> va peut etre descendre d'un cran dans les priorités, du coup ;-)
Z
L'idée de 2 cowboys homosexuels avait déjà été abordée dans "La Classe Américaine". :)
F
très touchante l'histoire d'autant qu'elle se déroule comme tu le dit dans une région plutôt matchiste....fait partie de mes films à voir...<br /> A bientôt
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité