Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 avril 2006

Première Visite

Bon allez, devant un tel engouement (ouais, rigole pas toi dans le fond, je t'ai vu), je vous parle de ma première visite.
Tout semble parfaitement commencer par une prise de rendez-vous pour la visite. Soit, je suis contente l'appart est à deux pas du boulot.

Bien sûr, j'ai déchanté plutôt vite, mais alors à une vitesse, je me demande comment j'ai fait pour ne pas entendre l'explosion en franchissant le mur du son.
En arrivant, l'agent immobilier ne salue que le monsieur, quoi je pues,
en me demandant mon nom, il grimace à la sonorité très... comment dire... méditéranienne, pourtant je ne suis pas particulièrement typée. Mais bon, il fait comme si de rien n'était, on pénètre dans l'antre.
Première surprise : Mais où c'est t'y qu'on met le courrier...
Nulle part chère amie, sur la table, dans l'entrée...
...
Deuxième épreuve, y survivre te donnes le droit de visiter l'appart : les escaliers sont traîtres, pas ou peu de lumière, des marches complètement inégales, un tapis non-fixé, usé, parfois arrachée...
Maman, j'ai peur, j'ai failli mourrir durant cette étape du jeu.
...
Arrivée devant le sésame : beurk, c'est moisie... On rentre, des murs jaunies par le tabac, sombre, l'électricité antique, en dessous de pentes, pas de porte là où il devrait y en avoir.
...
Elle est où la cuisine ?
Dans le clapier à la lapin là, sans fenêtre, façon ampoule qui pandouille au bout du fil, une légère impression de rouille dans les coins éclairés, pas de placard, juste des étagères, pas de plan de travail... En gros pas une cuisine pour moi.
...
Grosse Déception.
Je veux être polie, je veux dire au revoir à l'agent, je me présente devant lui, je lui dis que ce n'est pas ce que je recherche, il me dis l'air : mais ma pauvre fille, j'en ai rien à foutre que tu me parles...
Là, je perds patience, la politesse est tout de même le minimum que l'on puisse espérer, je le regarde et lui dit d'un ton assez sec : mais je vous dis tout de même au revoir!
Là, il devient charmant ce Cxnnxrd, il me demande de lui envoyer au cas-où une personne qui voulait visiter.
Mais bien sûr, t'as qu'à croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Couèrage Tinou, je suis sur que tu vas y arriver.
L
Tu sais ici il y a des droles de cas aussi, tu te rappelles quand j'en avais appele un et m'a dit : euh il y a pas de salle de bain ni de WC... <br /> Et il y a trois ans : "Alors il se loue que 10 mois sur 12, les autres mois, il faudra trouver ailleurs".<br /> Ben oui c'est pratique tiens...
Z
Tu vas devoir visiter d'autres appart's avec ce charmant monsieur ?<br /> <br /> Aussi, n'hésite pas à passer une annonce dans le PAP. Je pense que t'as un bon profil qui intéresse les proprios.<br /> Moi, je l'avais fait, et j'avais reçu quelques appels.
F
j'en ai vu aussi des drôles quand je cherchais car j'ai abandonné pour le moment.<br /> Il y avait même un appartement où la salle de bain était dans le placard.....<br /> Bon courage..... tu trouveras mais patience patience.<br /> Biz
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité