Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 juillet 2006

Paris, Je t'aime

parisjetaimeNon, je n'ai pas l'intention de faire une ôde à Paris, ni le contraire d'ailleurs. Je veux juste te parler du film que j'ai vu jeudi soir (oui ca commence à remonter à un certain mais estimons-nous heureux d'avoir un message).

Car oui, après maintes péripéties, j'ai enfin pu m'accorder quelques heures de détentes en mattant un bon film avec (jour de fête) un pot de pop-corn, parce qu'il était tard et que je n'avais rien mangé à midi.

Pour ceux qui ignore ce qu'est ce petit film sans prétention (même s'il faisait partir de la sélection officielle "Un Certain Regard" du festival de Cannes de cette année), il ne s'agit pas d'1 film mais d'une vingtaine de court métrage se déroulant chacun autour d'un arrondissement de Paris. On garde une thématique, chacun de ses courts métrages à pour thème l'AMOUR. L'amour de Paris, L'amour tout court, l'amour homosexuel, l'amour éternel, la séparation, la rencontre, le coup de foudre, l'engueulade, la rencontre manquée, l'amour maternel, l'amour au delà des préjugés ou de la mort.

Personellement, j'avoue avoir eu une préférence pour le 10ème arrondissement, mais je ne t'en dis pas plus. J'en suis sortie songeuse et heureuse de vivre à Paris avec cette envie de partir à l'aventure et d'explorer le monde dans lequel je vis sans réellement le voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Blueturtle : Je ne sais pas si elle sera plus calme, Mais j'aimerais bien en tout cas.
B
J'avais deja envie d'aller le voir, mais là encore plus.<br /> Bonne semaine Tinou, en espérant quelle sera plus calme pour toi :-)<br /> Bizzzz
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité