Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 octobre 2006

Thank You For Smoking

Le meilleur de ma journée de samedi, et le premier que j'ai vu, "Merci de fumer". Un pur bonheur d'humour noir. Des personnages haut en couleurs, du beau linge en plus, excellente distribution. Un point de vue nouveau sur l'industrie du tabac. Pour une fois, on ne montre pas le point de vue d'une victime de l'industrie (journaliste, ou anciens membres du club), mais celui en charge de le défendre. Une personne qui doit supporter le fait d'être détesté par la plupart des personnes (mêmes les fumeurs). Un champion du débat, un virtuose du verbe. Je l'adore ce personnage, même si franchement, je n'aimerais pas être tout contre lui (pas mon genre), et encore moins contre lui.

Résumé (merci à Cine-reporter): Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce genre de film me plait bien en fait<br /> En tout cas c'est celi qui me plait plus des 4 ...
V
Je n'en dirais pas plus, je coupe les vannes.<br /> Pour infos, y'a rien de prévu pour demain, quoique... J'ai un nouveau manga dans ma liste de découverte... Ah ben si, j'ai un truc alors.
Z
Je parlais du nombre de msgs postés sur ton blog.<br /> T'as compris quoi ?
V
Même pas drôle...
Z
Ouahouh, t'as du débit en ce moment !!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité