Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
26 avril 2007

Darling, la recette de l'amour

Attention, encore un Josei, euh là, pas trop d'hésitation au vue de la couverture du volume un, au point d'ailleurs que je préfère mettre celle du volume 2 (oui, je suis pudique moi, terriblement pudique - enfin bref, c'est pas le sujet). A titre purement informatif, il devrait y en avoir encore un dans les tuyaux.

Alors, le manga du jour (92ème dans ma liste de découverte) s'appelle Darling, la recette de l'amour, c'est gentil. En fait, je n'ai pas particulièrement aimé ce manga, je crois que je n'apprécie pas cette auteur, l'héroïne est toujours bien trop bouffonne à mon goût dans le dessin. Le dessin des corps déformés et les expressions exagérées son toujours le lot de la demoiselle au point que l'on se demande comment le bellâtre d'héros masculin peut bien être amoureux. C'est dommage.

Et puis, le deuxième point qui me déplait dans ce manga (tout comme dans Ai Suru Hito d'ailleurs) est la quasi absence d'histoire, au final, ce n'est qu'une histoire de c?l entre les héros. On aurait apprécié qu'il y ait un peu plus de suspens entre le jeune couple sur leur sentiment réciproque, histoire d'avoir un peu de piment. Mais non. Où même encore des péripéties autour d'autres persos, non, les autres ne sont que figuratifs.

Résumé (merci à Manga-news): Setsuko, élevée par un père travesti propriétaire d’un bar gay, est devenue frigide. Incapable de ressentir le moindre plaisir, elle se fait plaquer par tous ses petits amis. Alors qu’elle désespère de jamais trouver le bonheur, elle rencontre Kyôsuke, un jeune et beau médecin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je suis dac avec toi... Je connais pas ce manga mais il ne fait pas spécialement envie....
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité