Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 mai 2007

Cynical Orange

Encore des numéros 1 en rayons, j'ai du mal à accrocher avec les traits Coréens, j'ai tendance à m'embrouiller et ne plus savoir qui est qui. Enfin, là ça va, les personnages sont encore bien marqués, mais on retrouve tout de même les flous caractéristiques du genre, de très beau dessin en tout cas.

Cynical Orange commence avec des personnages dans le genre de ceux de la série "Elle et Lui". Et si je trouve cela gentil, surtout Mach, le mystérieux jeune homme très attachant, je reste peu convaincu par ce démarrage un peu lent.

Il faut toutefois relativiser, il s'agit d'un démarrage, et on assiste à la transformation de l'héroïne dans son intimité, avec quelques éclats dans son lycée, on attend avec impatience l'impact sur sa vie étudiante qui devrait devenir beaucoup plus intéressante.

Résumé (merci à Manga-news): Hye Min Hwang attire toutes les attentions dans son lycée du fait de sa beauté. Les filles sont jalouses d’elle, les garçons fous d’elle. Sauf Jung Yun. Dommage, car c’est lui qui fait craquer Hye Min. Elle qui avait toujours pris soin de donner l’apparence d’une jeune fille calme et prête à endurer stoïquement les quolibets des autres filles.... Le jour où elle se rend compte de l’absence d’intérêt que lui porte Jung Yun, Hye Min décide de se lâcher et de laisser parler sa vraie personnalité, celle d’une fille cynique au caractère bien trempé ! Mais est-ce que cela sera suffisant pour repousser Mach Han, le garçon qui semble avoir craqué pour elle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne sais pas si les dessins sont sympa ou pas car je n'ai pas ouvert ce manga mais l'histoire me semble sympatique, au niveau du résumé tt au moins...
L
Mouais j'accroche pas trop
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité