Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 mai 2007

Diabolo

Excellente découverte dans la catégorie Shonen, sombre, mystérieux, sublime. Diabolo est un titre que j'avais remarqué en flanant dans la rubrique planning de Manga-news et j'avoue que je l'avais un peu oublié. Je l'ai pris une première fois, mais faute de temps, je l'ai à peine feuilleté. Heureusement, je l'ai repris une nouvelle fois à ma visite suivante afin de lui accorder toute l'attention qu'il mérite. Et j'ai pu plonger dans les mystères de cet adolescence démoniaque. Les souhaits sont dangeureux, surtout si quelqu'un fini par répondre à votre appel. Nos deux héros maudits interviennent pour le moment ponctuellement, surveillant les jeunes désoeuvrés, proie facile de démons, devenant eux-même des êtres démoniaques pour réaliser leur rêve (c'est dans la petite ligne du contrat qu'on ne lit jamais - en tout cas, pas eux), les délivrant de leur malédiction en priant pour que quelqu'un ait le courage de faire de même pour eux le moment venu.

Bref j'ai adoré ce démarrage, reste à savoir comment il va évoluer.

Résumé (merci à Manga-news): Afin de sauver son cousin, Ren et son partenaire Rai ont vendu enfant leurs âmes au démon Diabolo. Ce pacte confère au premier le pouvoir ultime d’attaque et le pouvoir ultime de défense au second. Mais cette transaction a un prix : la folie gagne les hommes à partir de 17 ans et un an plus tard, ils atteignent le point de non-retour ....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'elle est sublime.
L
Interessant !<br /> La couverture est tres belle !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité