Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
10 juillet 2007

Die Hard 4

Moi être grande fan de John McClane depuis mon enfance (et oui, à l'époque de Die Hard 1 - Piège de Cristal, j'étais toute mino). Du coup, j'ai eu très peur de ne pas apprécier cet énième opus, surtout après avoir vu la BA qui m'a, disons-le, carrément refroidi.

Malgré tout, je me suis rendue dans un bon cinéma, et je me suis matée le film les pieds sur le rebord de la mezzanine (mais moi j'ai gardé mes chaussures...).

OUF, Il était très bon, je ne regrette absoluement pas mon choix, un bon Die Hard, toujours les bons mots surtout accès sur le côté taciturne et vieux de la vieille de John (et papa d'une jeune femme au caractère bien trempée également), de l'action en veux-tu en voilà.

Le seul que je critiquerai c'est le méchant qui n'arrive pas à la cheville de ses précédents camarades, faut dire que réussir à égaler Alan Rickman, Williamm Sadler et Jeremy Irons n'est pas non plus chose facile.

Mais ce que j'ai vraiment apprécié, au-delà de l'histoire, c'est le choix du représentant pour le F.B.I.: un type qui a plutôt des rôles de terroriste. Côté cliché, il reste la femme asiatique (ou d'origine) qui pratique bien sûre les arts martiaux à un haut niveau et est forcément très très vicieuse, et le Geek informaticien (Etant informaticienne, je peux confirmer la véractié du cliché chez les purs et durs, étant moi-même légèrement atteinte).

En tout cas, s'ils font un Die Hard 5, il devra sauver le monde ou au moins un continent, car :

  • Die Hard 1 - John sauve un immeuble
  • Die Hard 2 - John sauve un aéroport
  • Die Hard 3 - John sauve une ville
  • Die Hard 4 - John sauve un pays

Résumé (Repris Actuaciné en anglais): On the July 4th holiday, an attack on the vulnerable United States infrastructure begins to shut down the entire nation. The mysterious figure behind the scheme has figured out every modern angle--but he never figured on an old-analog fly, John McClane, in the digital ointment. No mask. No cape. No problem.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Maintenant les resumes sont en anglais, c'est un complo avec anna ? hein ?<br /> Ben on va le voir ce soir nous !
Z
Ah tiens, si tu ne l'a pas encore fait, je te conseille d'aller voir Persepolis. C'est un très beau film (dessin animé).
Z
Die Hard 5, c'est Armageddon. :-)
V
Un film prochainement... Oh non, je ne vois pas du tout. Un grand mystère... ;)<br /> <br /> Y'a jamais que 4 affiches par station de métro.<br /> <br /> Bise<br /> Valentine
V
Un film prochainement... Oh non, je ne vois pas du tout. Un grand mystère... ;)<br /> <br /> Y'a jamais que 4 affiches par station de métro.<br /> <br /> Bise<br /> Valentine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité