Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
12 janvier 2009

Twilight


© Summit Entertainment - Galerie complète sur AlloCiné

J'ai un certain nombre de place de ciné à écouler, alors je suis allée voir Twilight, le dernier film pour la catégorie Ados tiré d'une série de Best Seller Fantasy Moderne(pour ados justement) de Stephenie Meyer, le premier d'une saga qui en compte pour l'instant 4. Tu as peut-être eu l'occasion de voir les couvertures en tête de gondoles : Des livres, format broché, sur fond noir, avec des objets blancs et rouges (le premier : Des avant-bras tenant une pomme rouge). Il est souvent qualifier de "Roméo & Juliette" moderne à la sauce vampire (oui, c'est la partie Fantasy).
Eh bien j'ai vraiment adoré ce style, ce mélange d'humour de situation (ben oui, un vampire "végétarien" qui tombe amoureux de ce qui devrait lui servir de repas, les rencontre avec les parents. J'ai trouvé que la passion qu'éprouve les personnes a été plutôt bien traduit par les acteurs, et le jeu des caméras autour de leur regards n'a fait qu'accentuer le phénomène.
Bref, pas mal du tout. Petit bémol, je n'ai pas été particulièrement séduite par la qualité des effets, en fait, je les ai mêmes trouvé relativement médiocre et mal synchroniser.

Résumé (Repris, comme les photos, sur Allocine):
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Lutine : Non pas trop gamin, ado. C'est à dire, une passion, mais soft (tout public oblige).
L
ca fait pas trop gamin ?<br /> Tu as l'air d'avoir aime, ca me tenterait bien !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité