Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
22 mai 2009

Anges et Démons


© Columbia Pictures - Galerie complète sur AlloCiné

D'abord, sache que je n'ai pas lu le bouquin et que je n'ai pas vu le premier volet cinématographique. Ca, c'est dit. Mais bon, l'histoire se déroule à Rome, que je viens juste de visiter, et puis j'étais curieuse après avoir passer une semaine bombardé d'affiche en Italie à propos du film, des affiches ENORMES, tout le temps, partout, dès que je tournais la tête.

En allant le voir, j'ai obtenu exactement ce que je m'attendais à avoir. Un film qui a tout du blockbuster, on ne vole pas haut, on cherche à atteindre un max de monde à coup d'effet de manche prévisible. Je critique surtout le scénar, parce qu'en fait, il n'y a pas grand chose d'autres à critiquer, car j'ai vraiment apprécié le film, les acteurs (mention spécial pour Ewan Mc Gregor qui est extraordinaire durant TOUT le film), effaçant presque Tom Hanks (ce qui est tout de même très difficile).


© Sony Pictures Releasing France - Galerie complète sur AlloCiné

Synopis (Repris sur le site d'Allociné):
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@cricri : Je suis tout à fait d'accord avec toi Cricri, après avoir lu Da Vinci, je me suis dit la même chose, du coup, j'ai abandonné direct, je n'avais vraiment pas envie de lire encore et toujours le même livre.
C
C'est exactement ce à quoi je m'attends, pour ça que ayant lu le bouquin qui est plutôt pas trop mal niveau scénar, je me dis que ça vaut pas forcément la peine. <br /> <br /> Sinon, le livre est "avant" le DaVinci, mais est dans la même veine puisque du même auteur. Déjà à l'écrit, on ressent (enfin plutôt je ;) l'effet "blockbuster", comme si il écrivait pour le cinéma et pas pour la lecture. Et le premier film avait déjà fait un peu d'impasse sur pas mal de détail pour n'être que bcp d'effet, pas étonnant que celui-ci fasse pareil. <br /> <br /> Et finalement un auteur que j'ai un peu "abandonné", vu qu'il fait un peu tjrs la même chose (mon impression) même si ça se lit très bien. Peut-être dans une période ou ma pile de "a lire" aura disparu :p
L
Moi j'ai lu le livre.. il etait pas mal
P
Ouah, c'est l'affiche que vous avez en France, ici, en Suisse-Allemande, on a la version allemande (logique!) et c'est un beau gros portrait de Tom Hanks dans les tons rouges, de plus le film devient Illuminati...<br /> <br /> Perso, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai lu celui de Da Vinci et j'ai vu le film et j'ai quand même envie d'aller voir. Tiens la aussi pour Da Vinci, le film est devenu Sakrileg... c'est de l'allemand, là...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité