Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 juillet 2009

Public Ennemi - en saccadé s'il te plait


© Universal Pictures International France - Galerie complète sur AlloCiné

Mieux vaut tard que jamais, pratiquement disparu de mes cinés, j'ai tout de même réussi à voir Public Ennemi. Alors, comment dire, j'ai beaucoup aimé le scénario mais j'ai détesté les choix du réalisateur concernant sa façon de filmer, ces changements de caméra, le style caméra à l'épaule avec des gros zoom (personne souffrant du mal de mer, s'abstenir), pour revenir juste après à un style plus conventionnel. Un manque d'unité dans le montage, et une intention mal définie de la part du réalisateur, dommage.

Sinon, nous avons une prestation impeccable des acteurs, et franchement, je n'aimerai pas être l'enfant ado de Christian Bale après avoir fait une connerie, il sait être très impressionnant, et sans monter le ton.
Le final est magnifique (et l'épilogue est juste ce qu'il faut, un peu de pathos, mais pas trop), bref, scénar et acteur nickel.


© Universal Pictures International France - Galerie complète sur AlloCiné

Synopsis (Repris sur le site d'Allociné):
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la mise en scène ne m'a pas géné tant elle est élégante mais je suis d'accord sur Purvis/Bale(il est flippant de rage silencieuse)
L
si j'ai l'occasion j'irai le voir en VO
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité