Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 octobre 2009

Pour changer des livres - Ragnarok - Tome 1

Voilà, j'adore Boulet, son style autant que son humour. Alors en cherchant, fouillant, se livrant à de l'archéologie, j'ai finalement réussi à trouver chez mon dealer préféré le premier volume, et c'est tout (Il va falloir que je me rende chez mon deuxième dealer pour me fournir). J'ai adoré la lecture, et retrouvant l'humour souvent cynique de Boulet. Un style qui, de prime abord, se porte plus vers les enfants et qui une fois la lecture des bulles entamés nous amène vers un public légèrement plus mature d'adolescent.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Glénat):
Raghnarok, sa mère et sa grand-mère sont les seuls dragons de la région. Leur territoire s'étend jusqu'aux montagnes du Nord et toute la forêt leur appartient, ils en sont les gardiens. Ils sont les protecteurs des elfes, les esprits de la forêt...
Jusque là tout va bien, on se croirait dans une bonne BD d'heroic fantasy bien classique avec ce qu'il faut de monstres et d'aventures... Eh non ! Tout faux !
Raghnarok est bien un petit dragon, ça c'est certain, mais complètement déjanté. Il bouffe du saucisson à l'ail, est copain avec une petite fée tendance Lara Croft, se prend des gamelles chaque fois qu'il essaie d'apprendre à voler, rêve de mettre le père Noël dans une marmite, se ramasse des tas de trucs sur le bout du museau...Et si lui, sa mère et sa grand-mère sont bien les gardiens des petits elfes, c'est avant tout dans le but de se les rôtir à la broche pour de gargantuesques festins !
Vous l'aurez compris... Raghnarok nous conte l'histoire d'un petit dragon, mais celui-ci est loufoque, gaffeur, coquin et irrésistiblement drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité