Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
7 décembre 2009

Twilight - New Moon

Vendredi, petite séance ciné au sortir d'une journée tranquille au travail, direction Twilight, l'un des blockbuster du moment, qui peuple les pages people avec ses acteurs principaux sur qui sort avec qui.
Alors je dois dire que je me suis bien marrée face aux performances des acteurs principaux, entre une Bella au regard bovin d'un bout à l'autre du film et un Edward qui semble avoir un sérieux problème digestif à chaque fois qu'il croise Bella.

Gloire au second rôle qui relèvent le niveau : Jacob, Charlie et Aro. Ayons une minute de silence pour le pauvre Jacob qui a du chopé une bonne crêve à force d'être torse nu la moitié du film (Il tremblait comme une feuille sur une scène), je comprend qu'il ne soit pas prêt à renouveler l'expérience.

Parlons du film de façon plus générale, je t'avoue que je ne pensais pas qu'ils allaient s'en sortir, mais c'est pas mal, il n'est jamais facile d'adpater un livre qui se focalise plus sur la conscience d'un des personnages comme c'est le cas pour les Twilight entièrement focalisés (ou presque)sur Bella.
Il y a même du mieux sur les effets spéciaux, remarque, ils partaient de loin.
L'un dans l'autre, j'ai apprécié le film, même la fin un peu brutal qui aurait mérité de s'étendre sur quelques minutes supplémentaires.

Juste un mot sur les photos ci-dessous, deux scènes où j'ai bien rit : 1- à cause de la situation de la pauvre Bella et de ses deux amoureux qui désespère qu'elle leur prenne la main 2- à cause du ridicule de la situation de cette scène qui se veut être romantique.

Synopsis (Repris sur Allocine :
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens moi aussi, j'ai bien ri à la scène du cinéma, j'ai ressenti du vécu, il n'y avait qu'un mec, mais il semblait attendre désespérément que je mette ma main dans la sienne.<br /> <br /> J'avoue que je suis allée en me disant que j'allais voir une daube, c'est ce qu'on m'avait prévenu, alors franchement, j'ai bien apprécié et je suis d'accord, c'est le mieux qu'on puisse faire avec le livre... Parce que soyons honnête, elle est à foutre des baffes dans le livre.
V
@cricri : C'est Ronald ou le Big Mac ?<br /> Oui, c'est effectivement l'explication donnée, mais tout de même, côté romantisme, il faudra repasser (un laxatif mon Edward adoré ?)
C
Ce qui n'est pas tout à fait faux en fait. <br /> <br /> Je crois qu'il l'explique dans le premier, croiser Bella lui fait à peu de chose près le même effet que quand moi je passe près d'un McDo : les odeurs réveillent l'estomac qui s'échine à me faire comprendre, par moulte rugissement et autre contraction, qu'il en veut, là, maintenant , tout de suite. <br /> <br /> Ou alors c'est juste son monstrueux talent d'acteur ... J'hésite :D
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité