Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
9 décembre 2010

Challenge Nécrophile

Challenge Nécrophile

Décidément, j'adore les challenges proposait par Happy Few, voilà, je m'inscris au Challenge Nécrophile. Rassures-toi, mes valeurs morales sont intactes et je ne me livrerai à aucunes actions en infractions avec la loi.

Je t'explique très rapidement le principe de ce challenge, il faut lire au moins un roman d'en au moins une de ces catégories (si tu veux plus de détail, clic sur l'image):

  • un roman d'un auteur mort dans des circonstances particulières
  • un roman d'un auteur qui s'est suicidé
  • un roman d'un auteur mort avant 35 ans
  • un roman d'un auteur enterré à Paris

Ce Challenge littérature prendra fin le 31 Décembre 2011.

En ce qui me concerne, j'ai envie de lire au moins 4 livres, un par catégorie.

  • Dans la catégorie "auteur mort dans des circonstances particulières": (Mais c'est un recueil de nouvelles - je triche) Thinking Machine de Jacques Futrelle (Parce qu'il est mort sur le Titanic)
  • Dans la catégorie "auteur suicidé": Une Chambre à soi de Virginia Woolf
  • Dans la catégorie "auteur mort avant 35 ans": Le Journal d'Anne Franck (Pas vraiment un roman, mais c'est un classique que je n'ai jamais lu)
  • Dans la catégorie "auteur enterré à Paris": Nana d'Emile Zola (Mort Asphyxié en plus)

Et il y a aussi un livre que j'aimerai lire si je le trouve : "Malika ou un jour comme tous les autres" de Valérie Valère. Elle s'est sucidé avant 35 ans, mais un point à attirer mon attention : les prénoms pour des raisons personnelles que comprendront mes proches.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne lecture !<br /> Tu nous racontera bien sur !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité