Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
10 décembre 2010

How To Become A Parisian In One Hour (Spectacle d'Olivier Giraud)

Hello,
Au départ, je voulais écrire l'article en anglais, mais franchement, ça me gonfle, alors il sera en français (en bonne raleuse que je suis, je trouve encore le moyen de me plaindre). J'ai profité de mon week-end (Quoi ? Nous sommes vendredi) pour aller voir ce petit spectacle hilarant et intégralement en anglais (tout en restant compréhensible, la preuve, j'ai tout compris). Olivier Giraud profite d'une salle remplie de spectateurs de tout horizon, la moitié étant étrangère, pour se moquer des parisiens et des touristes (surtout les américains qu'il connait mieux). Le parisien reconnait les situations et les touristes également, et ceux pour notre plus grand bonheur. Et ouf, les parisiens ont sauvé l'honneur en réussissant à chanter correctement la Marseillaise.

Y passe : Le parisien dans le métro, au resto, en boite, l'accueil des commerçants, etc. avec imitation du comportement américain et du comportement parisien; et c'est terriblement réaliste malgré l'exagération pour le côté comique.

Je ne prendrais que l'exemple de la vendeuse, qui n'a jamais entendu la réplique : "Tout est là" avec la vendeuse qui disparait tout de suite après, parce qu'elle a autre chose à faire que d'être commerçante.

Site Web du Môsieur : http://www.oliviergiraud.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ca donne bien envie ca !!!<br /> Et ca se moque des touristes qui viennent du midi ?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité