Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
12 février 2012

Les Intouchables

Oui, j'ai grave du retard dans mes posts, on s'en fout, l'idée c'est de réussir à tenir à jour mes "fiches".

Je suis allée voir les intouchables il y a plusieurs semaines, j'ai aimé le film, mais plus j'ai du recul et plus ce film me met mal à l'aise. Il y a une espèce de banalisation des délits, comme si fumer des drogues, rouler à très grande vitesse, ou commettre des incivilités, ce n'est pas grave, c'est même drôle. Je ne sais pas si le victime d'incivilités, ou si la victime de l'accident de la route apprécierait que son agresseur soit érigé en héros ou du moins déculpabiliser.

J'ai apprécié l'humour et l'aspect "sans pitié" envers le handicap, car dans le fond, l'acceptation du handicap c'est justement de ne pas faire de différence, de ne pas éprouver de pitié ni d'accorder un traitement de faveur (en fait, je suis contre la discrimination positive, je suis en fan en informatique, et j'en suis plus ou moins victime, ça m'énerve).

Synopsis (Repris sur Allociné):
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité