Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
17 mai 2013

Plaid en laine Rapido

Moins de 15 carrés à réaliser et il ne restera "que" la phase de montage pour cette couverture qui me servira de dessus de lit. Pour l'instant, je t'ai parlé :

  1. Du point mousse
  2. Du point de jersey
  3. Du point de côte
  4. Du point de Godron
  5. Du point de Riz
  6. Du point de Blé


J'ai fait les points de sable à un rythme beaucoup plus lent parce que j'en sais rien, j'avais froid et je voulais plonger sous une couette, sur les photos il y a l'endroit (Haut-Gauche et Bas Droite) et l'envers (Les deux autres) :

 

P1040220


J'aime bien le résultat, côté envers, comme côté endroit. Dans le montage final, j'envisage d'inverser certaines faces pour être à l'envers. (Faut que j'arrête de dire envers/endroits car je finis pas m'y perdre).


Dans le foulée pendant une brêve période d'inactivité plus ou moins forcé, j'en ai profité pour faire les point de rivière, qui avance beaucoup plus vite :
P1040219
La dificulté de ce point n'est pas vraiment sur le double jeté autour de l'aiguille mais sur l'équilibre et la tension du fil, pour être régulière, j'appuyais mon doigt sur la maille précédente pour éviter que le fil ne soit entraîner dans la nouvelle maille et pour assurer une stabilité dans le travail.

Et il reste :

  1. La torsade, j'ai hâte de commencer, dans mon esprit, c'est pour l'instant le graal des points
  2. Le point ajouré

Les pelotes disparaissent petit à petit, sur les 4 sacs de laine du départ, il n'en reste qu'un, il faut que je me tiennes loin des boutiques de loisirs créatif et des sites web, sinon je risque d'acheter, alors que j'ai de quoi m'occuper pour plusieurs années dans ma maison avec mes diverses activités créatrices, sans parler des livres à lire. Mais je crains qu'il ne me manque quelques pelotes à la fin du projet, je dois me retenir d'acheter quoique ce soit avant d'être effectivement en rade, sinon, je risque d'acheter plus de pelotes qu'il n'en faut.
Il ne faudrait pas que je devienne une acheteuse ou un accumuleuse complusive.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'espère bien. Et je ferai tous les pulls dont je rêve :)
L
Tu vas devenir une experte en tricot !!!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité