Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 janvier 2013

Tricot : Les prochains projets

Les prochains projets risquent de mettre longtemps à aboutir, car mine de rien, il y a du taf.

Le premier est le gilet over-size (ou maxi-taille, pourquoi utiliser un terme anglais?) en jersey avec une bordure mousse, en réalité, j'ai déjà fait 60% du projet puisque j'ai entamé la deuxième "bande", mais il est tout de même assez long à faire, il me reste 3 à 5 pelotes.
Il est réalisé en Partner 6 couleur Orge (Phildar). J'avais envie de mettre de la couleur et de la chaleur dans ce gilet. Il faut que je trouve les boutons qui fixeront les deux bandes ensemble, mais point d'urgence.

P1040201

Deuxième et Troisième projet : Contrairement à ce que j'avais prévu au départ, j'ai décidé de prendre le livre d'initiation au tricot à l'envers et de partir sur le plaid qui me décomplexera sur les différents points à apprendre. Cela devrait me rendre plus confiante dans la réalisation de modèles de vêtement. En gros, il s'agit d'un plaid construit à l'aide d'échantillon utilisant les 10 points de tricots expliqués dans le livre.
Mais comme faire un plaid de 75cmX75cm ne m'interesse pas (trop petit) je suis partie dans un grand délire de 2 plaids de 80X180 et de 140X180 - 99 carrés de 20cmX20cm au total (A ce niveau, peut-on dire couverture ? ). Je commence à faire des infidélités à Phildar puisque le plus petit plaid sera en laine "Bergère de France".


Pour l'instant, j'ai commandé toute la laine qui est arrivé, ou en transit chez les différents livreurs. Mine de rien, ça me coûte un bras cette histoire.
Le principe, ou devrai-je dire MON principe : 2 plaids, 4 couleurs mixés (enfin 8 si on somme les deux plaids), 10 points mixés, les 10 présentés dans le livre d'initiation.

En avant pour la présentation des premiers carrés au point mousse qui te donneront un apperçu des couleurs. Il s'agit du plus petit plaid, réalisé en laine Highlands de chez Bergère de France avec les couleurs Arran, Ben Nevis, Shetland et Loch Ness. Pour l'instant, j'ai prévu de relier les différents carrés avec la couleur Sherlock, sauf si je change d'avis.
Soyons positif, cette photo prouve que j'ai déjà fait 1/9ème du premier plaid, assez rapidement d'ailleurs.

P1040198

Le deuxième plaid n'est pas encore commencé, mais j'ai reçu le stock de laine, ma maison est pleine de pelote de laines. Il sera réalisé en laine rapido (Phildar) avec les couleurs : Craie, Souris, Acier, Chanvre et relié de Noir.

P1040200

A côté de cela, j'ai toujours mes broderies en souffrance (car oui, elles souffrent de ne pas être achevées), et comme j'ai beaucoup d'autres projets en souffrance, il faudrait que j'évite les boutiques de loisirs créatifs, les sites et les salons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les camaïeux choisis dans les deux projets, tres bon choix de couleur
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité