Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
16 juillet 2005

L'inutile sucrerie

Ah oui, j'vous ai pas raconté mon dernier ciné : Charlie et la chocolaterie. Bon je l'ai vu en français, mais j'avais un petit camarade de 6ans qui n'aurait pas trop apprécié la VO. Il a bien aimé, mais bof, c'était pas trop drôle pour lui, il a surtout aimé le torrent de chocolat. Moi, j'ai aimé tout le reste, et le torrent aussi mais je ne crois pas que cela soit pour les mêmes raisons. Je retournerai le voir en VO de toute façon, pour être pleinenement satisfaite de la perf de Monsieur Depp, quoique les expressions de son visage sont déjà géniales. Décidément, j'adore les films de Tim Burton : un rien déjanté, un soupçon de folie visuel, un brin de surréalisme, une dose d'humour, une louche d'émotion, et un gros coeur d'enfant.

Je n'ai jamais lu Charlie et la Chocolaterie, je ne m'en souviens pas, et pourtant, je sais que je me suis arrêté une multitude de fois devant le livre, à me demander si j'allais le prendre à la bibliothèque quand j'étais petite fille et même aujourd'hui. Pourtant je n'ai jamais franchi le pas, un peu effrayé par ce gosse qui enfourné une énorme quantité de chocolat sur la couverture peut-être, sûrement n'y ai-je jamais vu le conte pour enfant qu'il est. Je n'en sais rien, mais aujourd'hui, je sais que ce livre finira dans ma bibliothèque, que je l'acheterai et que je le savourerai comme une délicieuse sucrerie, unique et inutile, juste pour le plaisir de la petite fille qui se cache derrière, là juste derrière, pas loin, juste derrière mon sourire et mes yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens je dois y aller la semaine prochaine le voir<br /> Lutine
C
Oui, un très bon Tim Burton, une fois de plus, qui est en train de se faire une film en or. Ici, tous les ingrédients Burtonniens sont de mise. Un petit bijou.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité