Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
22 février 2006

Beaucoup de Bruit pour rien

Je n'ai pas encore lu cette pièce de William Shakespeare, mais j'ai regardé par deux fois ce film, c'est fois encore en français. Désolé, honte sur moi, je ferais pénitence une autre fois, c'est que tu vois, j'avais un musicien tout en fil qui m'appelait désespéremment, et pour une fois, j'ai eu envie de répondre à son appel.

Du beau linge et non des moindres pour ce film : Kenneth Branagh, Denzel Washington, Kate Beckinsale, Keanu Reeves, Michael Keaton et bien sûr Emma Thompson, nous offre ici une adaptation cinématographique de cette comédie (ouaip, pour une fois que cela ne se termine pas dans un bain de sang, c'est rafraichissant). Ce n'est pas la première adaptation faite par Kenneth Branagh que j'ai l'occasion de voir. Et à chaque fois, c'est un pur bonheur de les regarder encore et encore. Je fais parti de ces gens qui aime beaucoup lire Shakespeare, et qui ne trouve pas cela si obscur, incompréhensible ou même chiant. C'est un style tout en image, certe les tournures ne sont pas cotemporaines, en même temps, lui non plus, malgré tout, le texte est intemporelle, l'histoire est toujours d'actualité, le thème universelle. Et ce qu'il y a de bien avec M. Branagh, c'est qu'il respecte le texte et l'essence de Shakespeare.

Tu l'auras compris, car tu es intelligent(e), j'adore !!! Ce qui me plait le plus dans cette comédie, c'est le duo : Don Benedict et Béatrice (Branagh-Thompson), qui se lâchent complétement dans des échanges verbales d'antologies.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@martine : Comme je suis d'accord avec toi. Extra-ordinaire!!!
M
Merveilleux film, prodigieux acteur (Kenneth Branagh)<br /> Henry V en V.O du même réalisateur-acteur : un pur bonheur !
Z
Et dire que j'ai failli m'acheter l'intégrale de Shakespeare... :)
F
j'ai adoré le film.....le bouquin sait pas trop car pas lu, mais ce sera l'occasion... Merci pour le rappel.<br /> Biz
L
J'adore aussi ce film, je l'avais vu au moment de sa sortie sur grand écran et ensuite une fois sur arte en version sous-titrée française, je crois que je ne l'ai jamais vue en français, mais où as-tu trouver le DVD... Une des transpositions de Shakespeare que j'aime au cinema est celle de Baz Luthman, Romeo et Juliet... c'est aussi un de ceux que je peux voir et revoir... et celui-là, j'ai le DVD!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité