Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
13 octobre 2006

Les années colos : Les Tentes

Y'a les colos avec dortoir, et les colos avec tente, ces dernières sont nettement plus fun, un degré de liberté supplémentaire. D'abord, il faut les monter. De prime abord, ça semble bien simple n'est-ce pas ? Surtout pour les plus jeunes qui ne connaissent que les Igloos, mais moi, je te parle de vrais tentes, des canadiennes pour 6 avec 2 entrées, 3 barres en équilibres, un tapis de sol, une toile ET une surtoile et 3 millions de piquets à planter pour empêcher le passage des copains entre les tentes, minant le terrain en période nocturne (Ah le fameux bruit de vibrato de la corde ayant rempli son office...).

Au fil des ans, tu deviens un expert, capable de monter la tente à deux, parce que les autres sont ..., et en moins de 10 minutes parce que la pluie s'annonce, et que tu souhaites être au sec (l'innondation ayant déjà été testé, merci bien).
Victoire, la gente féminine est protégée par les anciennes (Mamour et moi), le deluge passe, une tente masculine trépasse... (jolie piscine néanmoins)

Le plus fun reste les aléas de la vie des chenilles (autrement dit, moi dans mon duvet...), Mamour qui par tradition terminée une fois par semaine de bon matin en pyjama éjectée de la tente (oui - oui, encore moi. Ben faut pas sortir juste la tête de la tente, la tentation tu comprends), les courses de chenilles dans la tente ou à travers LES tentes. Un réveil express (Coco à la course, Mamour et moi au chrono) où le directeur passe de tente en tente pour réveiller tout le monde en leur sautant dessus (57 secondes pour 6 tentes, un exploit inégalé à ce jour).

L'un des évênements notables restera l'arrivée une année d'un camps voisin de petits jeunes braillards, avec de super tente de la mort qui tue. 2H du mat', les monos des gosses ont mal travaillé, gros réveil à coup de VRAAAACCCC'!!! OUUUUIIINNNN !!! Toi, tout sourire, tu comprends qu'une de leur tente vient de s'effondrer (et en plus t'es innocente, que du bonheur). Tu te retournes dans ton duvet, quand soudain : "VRAC ! VRAC ! VRAC ! OOOUUUUUIIIIIIIIINNNNN!!!!!... Et là, tu te rappelles que les monos ont installé une corde de tentes en tentes pour le linge. GROS SOURIRE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Lutine : J'ai peur ...<br /> <br /> @ZEL : C'est vrai que je n'ai toujours pas expliqué ce passe-droit. Ouh là, pas avant 6 semaines les explications. Avant cela, il y aura des histoires avec : des policiers, de l'eau, un maire, de l'eau, des pirates, de l'eau, un beau-gosse (il parait, j'arrive pas à me souvenir de sa tête), une innodation (normal, avec toute cette eau).
Z
J'arrivais à monter les tentes canadiennes tout seul (mais c'est chaud). ;)<br /> <br /> Et j'ai aussi le souvenir de tente qui dégringole sur mon nez, et c'est pas agréable du tout... :P<br /> <br /> Espèce de privilégiée va, toi et ta mayo !
L
Ahahaha<br /> Blue Turtle et moi : meme combat !!<br /> Hihihi
V
C'est un complot !<br /> Euh la celtic désespère de me voir revenir vers elle. Le Mac ou Mic, je ne sais jamais (enfin le ballon), je prends la photo et je mets un post pour Mercredi. <br /> Promis juré (pas craché parce que bon, y'a de la moquette par terre)
B
Ca m'en rappelle des souvenirs!<br /> Dit, au fait, la celtic spring et puis mic et mac? tu finit des trucs que l'on peut même pas voir, c'est pas juste!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité