Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 novembre 2006

Les années colos : La semaine à Asnelles

Il y a quelques temps, j'évoquais une innondation, tu vas enfin découvrir le fin mot de l'histoire. LA SEMAINE A ASNELLES, remarquable en tout point. D'abord, pas de vent, dommage pour une semaine char à voile, mais reprenons au début: l'accueil, nous sommes envoyés au fin fond du camps, soit, mais rapidement, alors que nous commençions à monter les tentes sur un sol meuble (sic), nous avons la surprise de voir des représentants officiels de cette brave communauté (maire et policiers). Pourquoi ? Pour nous souhaiter la bienvenue ? Surtout pour nous inciter à avoir un comportement irréprochable car nous sommes surveillés... Euh, on plante nos tentes, on braque pas une petite vieille.

Bonne ambiance ! Coupable jusqu'à preuve du contraire, le moindre problème fut de notre fait, malgré les invraissemblances. En fin de semaine, nous ne pouvions plus nous rendre aux toilettes sans monos, les douches ayant été cassées (durant une période où TOUTE notre fratrie était réunie autour de la table...), ni sortir du camps car la police nous menaçait de mise en garde à vue pour vol de bâteau.

Je te raconte : ils semblaient que des personnes aient commis ce vol, emmené le bâteau à travers tout le camping (là je dis "chapeau", ce serait folkorique de voir un truc de 2m50 de large traversé des espaces de 2m en zigzag sans réveiller quiconque ni laisser des traces dans le sable). Comme nous sommes particulièrement brillant, nous l'aurions planqué (sous une dune ?) ou traîné par-dessus les dunes et abandonné (franchement, j'aurais contourné en prenant le chemin direct, mais bon, brillant je te dis). Le plus fort restera le témoin mystère qui assure notre culpabilité rien qu'à nous, il en est sûre : 15 à 20 grands garçons entre 15 et 18 ans (ok, en rajoutant nos monos, on arrive bien à 5 personnes correspondant à la description)... Bonne ambiance je te dis!!!

Avec ceci, je rajoute l'orage de la nuit du mercredi au jeudi, le sable devient mouvant, l'eau pénètre partout. Imagine : hurlement de Mamour à 2H du mat' :"YYYAAAAHHHH !!! J'suis trempée", notre dirlo ouvre moins de 30s plus tard la tente : "Bon les filles, prenaient vos affaires, vous êtes prêtes, suivez-moi". Là, sortie au pas de course, dans le noir complet, sous une pluie battante, pour rejoindre un terrain sûr, nous nous enfoncions jusqu'à mi-mollet dans le mélange eau-sable. En fait, le proprio du camp nous avait tout simplement mis sur la zone innondable du camping... Au fil des heures, ceux qui n'étaient pas encore trempés débarquèrent. Le lendemain, seule une tente était sec, un petit îlot miraculeux au milieu d'une 50aine de victime.
Mais, qu'est-ce qu'on s'est bien marré !!! (Et encore, je te dis pas tout)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ZEL : On s'ennuie sinon.
Z
Ouais, bonne question. Il y a toujours un truc qui part en vrille durant les camp si ce n'est pas le chaos total. :)<br /> Mais c'est peut-être la raison d'être d'un camp.
V
@ZEL : Ca demande réflexions... Que considères-tu comme camp normal ?
V
@ZEL : Ca demande réflexions... Que considères-tu comme camp normal ?
Z
Ouah, la vieille galère. T'as pas fait un seul camp normal si ?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité