Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
10 novembre 2006

Les années colos : Les années Raphaël

Ah, Raphaël !!! Encore un truc que je n'ai jamais compris : Pourquoi toutes les filles étaient folles de lui ? (les garçons ne m'ont pas vraiment intéressé avant la majorité - ouais un peu lente). A Arromanches, la gente féminine était rare et s'étiolait au fil des jours (j'étais souvent la seule à achever le stage), mais elles étaient toutes d'accord sur le fait que RAPHAEL était le plus beau et tout et tout. Elle paradait et priait pour plonger avec lui. Donc forcément, ce qui suit m'a valu quelques regards mauvais de la part de certaines.

Pour ma première plongée, je balisais à mort, et qui c'est qui s'occupa de moi ??? Je te le donne en mille, le fameux RAPHAEL. Pour me rassurer une fois dans l'eau, j'entâme la causette (grande bavarde, je suis), les filles n'étaient pas ravies.
J'ai fait de supers plongées où l'on a bien rigolé (ouais enfin, intérieurement, on évite de rire sous l'eau) et subit un certains nombres d'interrogatoires de la part de mes camaradEs à chaque plongée avec le gentleman (ben, comme en plus il nettoyait ma combi et m'inviter à passer la journée sur le bâteau, ça n'aide pas, surtout quand je suis la seule dont il connaissait le prénom - remarque, je suis aussi la seule qui lui ait dit).

L'année suivante, je recommence les plongées avec Raph, et d'autres. Il fini par rester sur le bâteau pour cause de rhume. Et là, Mamour, lui et moi, on s'en donne à coeur joie : bataille d'eau général, seaux d'eau, gourdes et lancées, je garde le sourire (ça énerve en général). On a mis l'ambiance quoi, surtout, la jolie séquence : Raph pousse Mamour à l'eau, moi je pousse Raph, quelqu'un me pousse, etc, etc, une 10aine de personnes à l'eau, tout le monde y est passé.

Troisième année, je pries fortement pour qu'il m'ait oublié, sinon je vais souffrir. Je suis sur le même zodiac que Mamour et lui, début des hostilités, il mène la danse : "Qui a déjà plongé ? ... A part la demoiselle au fond" (Et merde). Mamour s'agite.
Deuxième attaque, je prépare une ceinture de plomb, quelqu'un sort de l'eau et m'attire par la combi (je te laisse deviner qui), la ceinture vole et atterrit directement sur les pieds nus de Mamour (ben 4kg tout de même). Là, Mamour est vraiment énervée, m'engueule comme si je l'avais fait intentionnellement, et moi, je m'excuse.
Coup de grâce ce jour-là, je suis la dernière à plonger (avec Raphaël qui a insisté - j'ai eu peur qu'il ne me noie), on ressort : " - Ben, ils sont où les zodiacs ? - Euh, partis - On fait quoi? - On s'installe sur les pontons et on attend, au pire on rentre à la nage. - Euh, d'accord." 1/4 d'H plus tard arrive Jean-Phi, notre sauveur, non, on a pas été oublié mais certains voulaient rentrer. Euh comment dire ? Mamour a boudé.

Allez, je te raconterais une autre fois pour le reste d'Arromanches et encore deux trois trucs à propos du Raph.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ZEL : C'est clair, personne n'a envie de se ballader au milieu d'une bande de mantes religieuses hystériques.
Z
Valou > Ouais, j'vois bien ce que tu veux dire. En fait, je ne crois pas que ce soit le rapport de séduction en lui-même qui gène, mais plutôt le côté intéressé des autres filles.
V
@blue turtle : C'est plutôt elle qui les faisait tous craquer. Moi, j'étais la maman (ca devait être pour ça que peu de personnes m'ont embêté à part Raph et Sir Gégé), on respecte les mamans.<br /> <br /> @ZEL : hum, je pense plutôt que c'est le fait de me comporter normalement qui m'a vallu une certaine reconnaissance. Pas de rapport de séduction, ça facilité l'amitié.
Z
La classe, même pas eu besoin de parader comme tes consoeurs pour faire chavirer Raphaël. :)
B
Mamour...Raphael, y'a d'la jalousie dans l'air!<br /> Tu les a s tous fait craqué oui!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité