Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 août 2009

Billy Brouillard : Le don de trouble vue (Guillaume Bianco)

Me baladant chez mon dealer favori à la recherche d'une dose de Gaston Lagaffe et de Joe Bar Team, je trouvai cette couverture qui titilla le coin externe gauche de mon œil (gauche lui aussi). Je le pris, le feuilletai, le conservai.

La lecture d'hier soir fut une heureuse découverte, un monde onirique, un enfant fasciné par la mort, qui aime sa petite sœur même si il a une façon toute fraternelle de le montrer. Une style très agréablement épuré, ou si mélange une de journal, rêve et récit.
Billy a un caractère ressemblant à celui de Calvin, on y voit la différence entre rêve et réalité à l'apparition des parents. L'univers quant à lui rappelle celui de Beetlejuice.

En trois mots : J'ai adoré !!! (Tient, c'est l'une des premières fois que je te parle BD)

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Soleil Prod):
UN LIVRE ÉBLOUISSANT SUR UN PETIT GARçON D’APPARENCE ORDINAIRE QUI POSSÈDE UN DRÔLE DE DON !
Je m’appelle Billy Brouillard.
J’aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie.
Mais la mort me fait peur.

Pourquoi m’a-t-elle pris Tarzan ?
Pourquoi m’a-t-elle pris mon chat ?
Qui est-elle exactement ?
Où nous emmène-t-elle le moment venu ?

Ce soir, je percerai son secret, ce soir je retrouverai Tarzan ...

Je m’appelle Billy Brouillard ...
J’ai un super pouvoir, une sorte de don ...
Le don de trouble vue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haaaa, enfin un que j'ai déjà lu :p<br /> <br /> Maintenant que tu m'y fais penser, il me rappelle l'univers de Coraline aussi (le film).<br /> <br /> Je vois qu'on fonctionne aux même critères : le titillage de l'oeil ;)
L
ouh que cela me semble bien !!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité