Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
8 juillet 2011

Mamma Mia

mamma_mia_musical

Eh oui, je suis allée voir la fameuse comédie musicale avec les chansons d'Abba, en français (moins cool mais bon) au théâtre Mogador. Alors il semble que j'attire de plus en plus les faits divers dans les spectacles avec une dame tombée dans les vapes (enfin j'espère nous ne l'avons pas vu ranimée...) en début de show, évacuer d'urgence. A moins avis, c'était la chaleur torride dans la salle.

mamma_mia

J'ai plus ou moins aimé les interprétations, les personnages, même si le ressenti global m'a fait me lever à la fin du show. Alors, je serais bien incapables de te dire qui est qui hormis Donna et Sophie, je ne sais pas, mais j'ai toujours du mal à retenir les prénoms. Mais ce que je peux dire :

  • La petite vieille me fait tripper
  • Donna et son grand amour m'ont donné la chair de poule
  • La croqueuse d'homme était délicieuse à souhait
  • La vieille copine était hilarante
  • Les copines de Sophie insignifiantes
  • Les anciens soupirant de Donna inégaux, mais bon dans l'ensemble
  • Sophie ... Puissante sa voix
  • Son fiancée, juste mais pas mémorable
  • Y'a un putain de danseur dans le show (en photo ici d'ailleurs)

mamma_mia_2

Ce qui m'a vraiment plus son généralement les chants de groupe où l'on retrouve cette explosion d'énergie que j'ai toujours associée à Abba. Je ne regrette vraiment pas d'avoir vu le show, et j'avoue être devenue curieuse de découvrir le film qui en a découlé.

mamma_mia_3

mamma_mia_4

Pitch :

Pour célébrer le mariage de sa fille Sophie, qu'elle a élevée seule, Donna a invité Rosie et Tanya, ses deux plus proches amies avec qui elle formait jadis le trio "Donna et les Dynamos".

Quant à Sophie, elle se lance à la recherche de son père inconnu pour la mener à l’autel. Elle lit le journal intime de sa mère Donna et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s’agit, elle les invite en cachette à la cérémonie… En vingt-quatre heures chaotiques, de nouvelles idylles vont fleurir et d'anciens amours vont renaître sur cette île.

Site du spectacle : http://www.mamma-mia.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais oublie la petite vieille, c'est vrai qu'elle est geniale !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité