Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
13 novembre 2012

Tricot : Ma première écharpe

Je crois que je n'ai plus besoin d'écharpe, je commence à en avoir une belle collection.

Et dire que mon catalogue en propose encore une plus deux snoods. Je vais peut-être en offrir une.

Donc, tu l'auras compris, j'ai décidé d'attaquer le tricot en utilisant un autre livre de chez Phildar, toujours dans la collection Marie-Claire : Je débute au tricot (10 et 20 modèles). Ce que j'aime, c'est qu'il y a une alternance entre un accessoire et un vêtement.

Les deux premiers modèles sont pour apprendre le point mousse, tu l'auras deviné si tu pratiques le tricot, ce point où il n'y a que des endroits. J'ai réalisé l'écharpe, enfin, tu constateras assez vite que ma réalisation diffère du modèle.

point-mousse

Voici ma version, présentée par Grumly et Arthur qui ont tenu à poser ensemble... Je crois qu'Arthur nous fait une crise de jalousie. Ce modèle est en laine Rapido, en couleur Caramel, Beige et Kaki. Comme, je n'étais pas fan de la symétrie du modèle et que prise dans mon élan je me suis un peu ratée en longueur, j'ai improvisé et j'aime assez ce résultat, mon propre.

(Mais ce n'est que mon avis)

 

P1040187

Et histoire de te prévenir, le prochain modèle (Le boléro que tu vois à gauche) est en laine Illico couleur Garance. Voici l'échantillon (Place à l'imagination) :

P1040188

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bjr,<br /> <br /> Tout d'abord je te félicite pour ton travail, pour une débutante il me semble que ton tricot est assez régulier. La couleur du gilet est plus sympa que le modèle, bon choix ! Comme tu as le livre "je débute au tricot", pourrais tu me passer le modèle du gilet forme boléro couleur chanvre ? En échange je veux bien te fournir d'autres modèles j'ai qqs catalogues sympas de phildar. Merci de ta réponse... et bon tricot !:)
E
très sympa ton écharpe.<br /> <br /> J'ai hate de voir le boléro. j'aime bien la couleur choisie ;)
L
tres beau travail !<br /> <br /> J'ai hate de voir le bolero
P
Elle est bien mignone cette écharpe et je craque complètement sur les modèles. Si tu veux trouver pleins de modèles gratuits et une chouette communauté pour t'aider, je te conseille Ravelry, c'est une mine! Le site est en anglais mais il y a pas mal de groupe francophone.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité