Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
25 février 2010

Coeur en papier

Je crois que je deviens fan de la collection Métamorphose aux éditions Soleil Prod, j'avais déjà les Billy Brouillard et les Contes Macabres, j'ai à présent Cœur de Papier. On plonge à nouveau dans un monde onirique, sombre, plein de mystère, et il faut bien le dire : morbide.

C'est à la fois beau et tragique. Beau, parce que les personnages avancent malgré leur jeune âge dans une quête est une compréhension d'eux-même, affrontant des démons autant intérieur qu'extérieur. Tragique, parce que malgré leur jeune âge, ils ont vécu d'horribles expériences, dures, éprouvantes, dont on ne connait pas l'étendu du mystères à la fin de ce premier tome.

C'est un travail très fin, autant au niveau du trait que du scénario ou encore de la psychologie de ses enfants. En fait, j'y vois une espèce d'Alice aux pays des merveilles, sans les merveilles avec les cauchemars en plus et la maturité des personnages.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Soleil Prod - Collection Métamorphose):
Cœur de papier, un univers fantastique où tout rêve peut être oublié, mais pas ignoré... Mystérieux et envoûtant !

L’histoire...

Kriss Bottomwine est un enfant fragile qui s’est fait implanter un cœur artificiel, un cœur de papier. Après la perte de ses parents, il a été placé dans un orphelinat appelé « La Maison de la nuit ». A sa tête, une femme mystérieuse, « Mamie Nuit ». Il s’agit d’une vieille dame que personne n’a jamais vue... Un jour, Kriss, accompagné par deux autres orphelins, décide de s’introduire dans ses appartements pour lui parler. Commence alors un curieux périple où ils découvrent ensemble de nombreux mondes extraordinaires, oniriques... et parfois dangereux...

Mais qui se cache réellement derrière Mamie Nuit ? Et quelles sont ses intentions ? Mystères, coups de théâtre et révélations !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est tentant je dois dire.
L
ca l'air sympa !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité