Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
20 mai 2010

Cadavre Exquis - Pénélope Bagieu

Lu ce matin au petit déj', au point de partir avec un quart d'heure de retards. Je connaissais Pénélope Bagieu par son blog, que je suivais d'un œil, sans être passionnée. Mais le titre de ce volume en tête de gondole a attiré la cynique que je suis, la lecture des premières pages a confirmé mon intérêt.

J'ai aimé faire connaissance avec Zoé, ce personnage un peu pommé, sans réelle ambition, elle fait partie de cette génération désœuvrée, sans rêve, perdu dans ce monde en essayant de vivre. Boulot de merde, couple de merde, vie de merde, jusqu'au jour où elle rencontre Thomas.
Le scénario est plutôt bien construit, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide (Limité en nombre de pages ???). Je trouve le trait assez basique, ainsi que le choix des couleurs, mais j'apprécie ce style, il me permet de me concentrer sur l'histoire au lieu de fouiller les vignettes à la recherche de Charlie du détail qui tue.

Quatrième de couv ' (Site de l'éditeur Gallimard Jeunesse):
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.
Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?
L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me semble bien aussi !
L
ça doit être sympa ça !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité