Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 mars 2011

LecTinouthon - Le récit des Challenge : Février 2011

Deuxième mois de l'année : 9 Livres lus. Je m'impressionne moi-même, pas mal de lecture très rapide dans les transports en commun, ce qui me permet de rapidement descendre cette fichu PAL qui m'empêche d'investir dans d'autre lecture (Si, si je tiens encore mes résolutions sur ce point, enfin presque).

Ce mois-ci, il y aura eu au menu des lectures:

  1. Le Feu Sacré (Katherine Neville) : Un Polar ou l'ésotérisme fait rêver les protagonistes (Dan Brown en mieux) - 9/10 - 651 p
  2. Eric & Enide (Chrestien de Troyes) : Ou l'importance des non-dits - 8/10 - 170 p
  3. Chansons Courtoises (Chrestien de Troyes) : Poesie (Je n'aime pas ça en général) - 2/10 - 11 p
  4. Cliges (Chrestien de Troyes) : A l'opposé d'Erec & Enide, c'est l'importance des mots - 7/10 - 166 p
  5. Philoména (Chrestien de Troyes) : Comment un tyran peut détruire une famille - 8/10 - 36 p
  6. Yvain ou le chevalier au lion (Chrestien de Troyes) : ou l'importance d'un engagement - 8.5/10 - 167 p
  7. Guillaume d'Angleterre (Chrestien de Troyes) : Aides-toi, le ciel t'aidera - 9/10 - 86 p
  8. Cabinet des Fées 1- Créatures fantastiques et merveilleuses (Edouard Brasey) : Contes méconnus de la Renaissance - 7/10 - 240p
  9. Persuasion (Jane Austen) : La dernière oeuvre de Jane Austen, peut-être la plus critique - 9.5/10 - 198p


Cela nous amène joyeusement à un total de pages de : 1725 pages lus sur le mois de février, sans compter le nombre de pages de mangas (Un petite moyenne de 60 pages par jour : La découpe est la suivante : 20p le matin, 30p le soir dans les transports et 10p à la maison, c'est pourquoi la moyenne de lecture des parisiens est beaucoup plus élevé, faut s'occuper dans le métro).


Retour sur les défis :
La pile descend, je suis très fière de moi pour l'instant, j'avance bien sur le défi littérature médiévale, même si j'ai accumulé un peu de retard dans le défi middle-earth car je suis plus concentrée sur les nouvelles lectures de ma PAL que sur les relectures de Tolkien. Pour l'instant, je suis motivée à ne surtout pas rendre de visite à mon dealer préféré (la bien nommée fenaque ou presque / sauf accompagnée d'une amie ayant reçu l'autorisation de m'enguirlander à toute tentative d'achat)

  • Objectif PAL = -13
    -18% de ma PAL depuis le début de l'année. Le petit graphique qui remonte à mi-2009 (Voir plus bas), montre un charmant petit effondrement de ma PAL (YOUPI)
    j'essaye d'atteindre les -20 avant de racheter des livres. Donc encore un ou deux mois à tenir... Mouais, moi non plus j'y crois pas trop.
  • Challenge Alphabet = 4/26
  • Challenge Middle-Earth = 3/11, en retard, en retard
  • Challenge Rentrée Littéraire 1220 = 6/10
    Eh oui, la moitié du challenge est réalisé (enfin de mon challenge puisque techniquement, il n'y a aucune limitation ni en durée, ni en nombre).
  • Challenge Nécrophile = 0/4
stat2011_02
T'as vu la chute de la PAL ?!?

Au menu des achats : Mes dépenses ont eu lieu durant le salon l'Aiguille en Fête, je suis à la recherche de livre sur la frivolité. Comme j'ai déjà regardé les deux petits livres, ils ne sont pas dans la PAL, mais je ne l'ai pas pas non plus inclus dans ma liste de livre lu (un peu comme les Bds ou les Mangas)

  • Learn To Tat (Janette Baker) : Un petit guide sur la frivolité (Lu donc pas dans la PAL)
  • Tatting : just knots : Encore un autre petit livre sur la frivolité (Lu donc pas dans la PAL)
Publicité
Publicité
Commentaires
V
@syl'art studio:<br /> PAL = Pile A Lire <br /> <br /> C'est tous les livres achetés sur un coup de tête qui sont posés à côté de mon lit en attente d'être lu depuis plus ou moins longtemps.
S
Bonjour<br /> <br /> C'est quoi une PAL?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité